Consolideur Europe H/F (JS-CDI2019-CE-JL):

Présentation de l'entreprise :

Covivio est un opérateur immobilier européen, avec des équipes locales implantées au plus près des clients principalement en France, en Allemagne et en Italie. Avec 23 Md€ de patrimoine, Covivio accompagne les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable. Acteur immobilier de préférence, Covivio se rapproche des utilisateurs finaux et capte leurs aspirations pour proposer de nouvelles façons de travailler, voyager, habiter.

Les équipes Covivio, soit plus de 900 personnes en Europe, interviennent tout au long de la chaîne de création de valeur du secteur : investissement, développement, gestion et création de services dans un double objectif de performance durable et de satisfaction clients.

Rejoindre Covivio c’est avoir la possibilité de travailler sur des produits et des services variés et intégrer une entreprise humaine qui offre à ses équipes des perspectives de projets et de parcours passionnants.

Description du poste :

Covivio recherche pour sa Direction financière à Paris, un Consolideur Europe (H/F) en CDI.  Le poste est à pourvoir dès que possible.

 

MISSIONS

 

Dans un contexte de fort développement de l'activité hôtellerie en Europe et directement rattaché(e) au Directeur des Comptabilités et de la Consolidation, vous êtes le référent de la Direction en matière de croissance européenne et assistez la Direction sur des problématiques à forte valeur ajoutée.

 

Ce poste implique des interactions avec des prestataires étrangers et des déplacements en Europe notamment en Angleterre, Italie et Europe de l'Est (2 à 3 jours consécutifs par mois).

 

Vos principales missions sont les suivantes :

·  Organiser et superviser la production et remontée d'information des sociétés européennes

·  Contribuer aux analyses de l'allocation du prix d'acquisition afférentes aux entrées de périmètre

·  Contribuer au processus d'arrêtés consolidés trimestriels

·  Poursuivre le déploiement de l'outil de gestion d'IFRS16 – Contrats de location

·  Piloter la correcte application d'IFRIC 21 – Taxes prélevées par une autorité publique

· Contribuer aux analyses de marges de promotion

·  Contribuer à la mise en place d'un recueil des Règles Groupe (Harmonisation Européenne)

 

Ce poste nécessite d'être en relations étroites avec le service Comptabilité et les services rattachés à la Direction financière, ainsi qu'avec les experts comptables européens et l'équipe des Développements.

Profil du candidat recherché :

H/F Diplômé d'école de commerce, master universitaire, DSCG, avec 6 à 8 ans d'expérience en qualité de consolideur en entreprise et une expérience au sein d'un cabinet d'audit et conseil (département de consolidation & reporting)

·  Vous souhaitez évoluer dans un environnement international

·  Votre niveau d'anglais est courant (sera testé dans le cadre du processus de recrutement)

·  Vous possédez une réelle expérience du traitement des variations de périmètre

·  Vous maîtrisez la consolidation en norme IFRS

·  Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, appréciez les interactions fréquentes avec des interlocuteurs variés, et aimez travailler en équipe

·  Vous avez une maîtrise avancée d'Excel (TCD)

La maîtrise du logiciel BO Finance Conso est un plus mais non obligatoire.

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet COVIVIO avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : Ile de France
Nombre de poste(s) : 0
Statut : Cadre
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres