Analyste Relations investisseurs et Communication financière H/F (EC-CDI2019-COMFI/HS):

Présentation de l'entreprise :

Covivio est un opérateur immobilier européen, avec des équipes locales implantées au plus près des clients principalement en France, en Allemagne et en Italie. Avec plus de 23 Md€ de patrimoine, Covivio accompagne les entreprises, les marques hôtelières et les territoires dans leurs enjeux d’attractivité, de transformation et de performance responsable. Acteur immobilier de préférence, Covivio se rapproche des utilisateurs finaux et capte leurs aspirations pour proposer de nouvelles façons de travailler, voyager, habiter.

Les équipes Covivio, soit près de 900 personnes en Europe, interviennent tout au long de la chaine de création de valeur du secteur : investissement, développement, gestion et création de services dans un double objectif de performance durable et de satisfaction clients.

Rejoindre Covivio c’est avoir la possibilité de travailler sur des produits et des services variés et intégrer une entreprise humaine qui offre à ses équipes des perspectives de projets et de parcours passionnants.

Description du poste :

Covivio recherche pour sa Direction Financière, un(e) Analyste Relations investisseurs et Communication financière, basé(e) à Paris.

Rattaché(e) au pôle Contrôle financier, Communication financière et Relations investisseurs, vous travaillez en lien étroit avec les équipes de Covivio au niveau européen (France, Italie, Allemagne) et êtes exposé aux investisseurs d'une société du SBF120, cotée à Paris et Milan.

• De manière générale, vous contribuez à la structuration et à la rédaction de l'ensemble des outils de communication financière (Communiqués de presse, présentations, DDR, etc.) 
• Vous coordonnez l'élaboration du document de référence de Covivio et des filiales, ainsi que des rapports semestriels 
• Vous participez à la veille stratégique des sociétés comparables et produisez des analyses sur leurs actualités, leur stratégie ainsi que leurs performances opérationnelles, financières et extra-financières

• Vous suivez l'évolution des marchés immobiliers sur lesquels le groupe est présent (bureaux, résidentiel, hôtels), au niveau européen
• Vous supervisez les roadshows investisseurs et concevez les documents supports à tous les événements, rendez-vous et visites de sites (présentations, fiches back-up, etc.) 
• Vous assurez le premier niveau de contact avec les actionnaires individuels

Ce poste exigeant, alliant analyse et pilotage de projets, est un point d'entrée idéal pour un analyste financier junior disposant d'un fort potentiel d'évolution

Profil du candidat recherché :

Jeune diplômé(e) issu(e) d'une formation BAC +5 de type Grande Ecole ou de formation universitaire, vous justifiez d'une première expérience réussie (stages compris) dans le domaine de la finance, de l'audit, de la communication financière ou au sein d'une Direction Financière d'une société immobilière.

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et engagé(e),

Vous êtes doté d'un bon relationnel, appréciez les interactions fréquentes avec des interlocuteurs variés, et aimez travailler en équipe

Vous parlez et écrivez un Anglais professionnel courant

Votre capacité rédactionnelle fait partie de vos points forts

Vous avez des connaissances et compétences financières d'excellent niveau

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Fonction : Finance
Région : Ile de France
Nombre de poste(s) : 0
Précision sur l'expérience demandée : Jeune diplômé(e)
Date de début d'activité : Dès que possible
Statut : Cadre
Formation : Bac+5 et plus   Finance
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres